Q55. Formation IOBSP pour devenir courtier en opérations de banque – Notions générales sur les assurances des emprunteurs

2016 03 en tete assu emprunteur 1

Objectif

Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer le métier d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP).

Description

La formation IOBSP se compose de plusieurs modules portant sur les différentes facettes du métier d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement.

Détails de la formation

La formation IOBSP est une formation qui vise à former des professionnels capables de conseiller et d’accompagner les particuliers et les entreprises dans leurs projets de financement. Les principales thématiques sont abordées comme le cadre juridique et réglementaire la formation IOBSP inclut une présentation détaillée des réglementations en vigueur en matière de crédit et de services bancaires. Les produits financiers les différents types de crédits (prêt immobilier, crédit à la consommation, etc.) ainsi qu’aux services de paiement (carte bancaire, virement, prélèvement, etc.) sont abordés dans la formation.

La formation IOBSP inclut également des enseignements sur les techniques de vente et de négociation afin d’aider les professionnels à proposer les meilleurs produits et services à leurs clients, la gestion de la relation client la formation vous apprend à gérer la relation clientèle et à accompagner les clients tout au long de leur projet, les notions comptables et financières sont aussi abordées afin d’aider les professionnels à mieux comprendre les enjeux financiers des clients et à proposer des solutions adaptées. Enfin la prévention et la gestion des risques, une présentation des différents risques liés aux crédits et aux services bancaires ainsi que des techniques de prévention et de gestion de ces risques sont présent dans cette formation. Cette formation IOBSP permettra aux professionnels du secteur bancaire et financier d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour conseiller et accompagner les clients dans leurs projets de financement.

 

Tarification collective ou individuelle - incidence sur les taux

Les risques couverts (Le décès - l’invalidité - l’incapacité - la notion de « niveau de garantie équivalente)

Tarification du risque emprunteur

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Suivre un cours
Inscrit: 0 étudiant
Conférences: 222